Box Miami sous Android de Bouygues Telecom : objectif 2015

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Box Miami sous Android de Bouygues Telecom : objectif 2015

Message par Dydyer »

L'opérateur Bouygues Telecom annonce que le lancement de sa nouvelle box "Miami" sous Android est repoussé au premier trimestre 2015 afin de se reconcentrer sur la simplification de ses offres mobiles pour les fêtes de fin d'année...

Image

Cette box permettra aux clients de l'opérateur d'utiliser des applications mobiles sur leur téléviseur et de se servir de leur téléphone comme d'une télécommande. "Nous avons décidé de décaler le lancement de la box pour nous consacrer aux offres mobiles avant Noël", a expliqué une porte-parole du groupe. Il travaille ainsi à "une simplification très forte de sa gamme de tarifs", a indiqué son PDG Olivier Roussat lors du point presse. Ces nouvelles offres seront annoncées aujourd'hui, le 17 novembre.

Image

Le principe est désormais connu : il s'agit de réunir les services classiques d'une offre TV de triple play à l'écosystème Android et va de la Full HD à la 4K (processeurs ARMADA 1500 PRO). Miami bénéficiera donc d'un accès complet aux services du Google Play Store. Y compris Youtube en version relookée pour la télé, les contenus musicaux et vidéo, le navigateur Chrome, la recherche Google et les applications, avant tout celles optimisées pour une navigation depuis un téléviseur.

Image

Bouygues peut se targuer d'être l'un des premiers opérateurs à lancer un boîtier TV basé sur Android TV, le nouvel écosystème dédié aux téléviseurs connectés et box de Google. Ceci dit, de récentes "rumeurs" laissaient entendre que Free allait proposer une nouvelle box d'entrée de gamme lancée en fin d'année, sous Android TV comme la Miami. Mais pour Maxime Lombardini, c'est ouvrir la boîte de Pandore. "Android sur les box, c'est laisser les clés à Google. Demain quand le parc de box sera sous Android, ce sera Google qui décidera de la VOD, programmes, etc", a-t-il lancé en octobre dernier.

Pour le mobile, Bouygues Telecom souhaite accroître la fidélisation de ses sept millions de clients mobiles en les faisant automatiquement bénéficier de l'enrichissement de leur offre, si cette dernière est dotée d'un nouveau service par exemple. "Nos clients seront mieux traités que nos prospects (clients potentiels...)", a insisté Olivier Roussat. Ainsi, la marque B&You représentant l'offre uniquement en ligne de Bouygues Telecom va fusionner avec la maison mère et désormais, quand les offres évolueront pour les nouveaux clients, les "vieux" abonnés en profiteront aussi.

A suivre...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Box Miami sous Android de Bouygues Telecom : objectif 20

Message par Dydyer »

Box Miami : Le prix et les dates

Le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a dévoilé jeudi lors d'un point presse, sa nouvelle Box Miami. Elle devrait "arriver au mois de janvier pour nos clients au prix de 25,99 euros" et elle devrait être disponible pour le reste de la clientèle vers le mois de mars.

Image

Inspiré par les box sous Android populaires au Japon ou Corée du Sud, Bouygues Telecom a conçu ce nouveau boîtier, dans lequel il voit un atout clef pour sa stratégie de reconquête commerciale, avec les équipes de Google mais aussi des start-ups françaises. Bouygues Telecom mise ainsi sur une nouvelle box enrichie, grâce à l'accès à toutes les applications Google Play, à la fabrication bon marché mais lie aussi son destin au géant Google.
"C'est un mouvement de fond, à l'instar des smartphones qui sont maintenant à 95% sous Android, les box seront toutes sous Android, c'est sûr", estime Olivier Roussat. Et d'ailleurs si le système d'exploitation est Android, "l'interface n'est pas du tout conçue par Google, elle permet de garder nos clients". La start-up française iFeelSmart a conçu une interface fluide, à la navigation rapide et qui reste centrée autour de l'offre de télévision.

Image

Dotée d'une télécommande basique, la box peut aussi être pilotée depuis une application dédiée sur smartphone, qui se transforme ainsi en télécommande virtuelle. Spideo, une autre start-up, a élaboré un moteur de recommandation avancé, qui présente des suggestions puisés dans les programmes de TV linéaire, de rattrapage, mais aussi la vidéo à la demande de TF1, dans un premier temps. "L'interface utilisateur garde les utilisateurs dans l'environnement Bouygues Telecom", mais ils peuvent en sortir pour utiliser les multiples applications Android ou les vidéos de YouTube par exemple, souligne Herminio de Fara, responsable des nouveaux produits et père du projet.



L'adoption du système d'exploitation Android lui permet aussi de proposer un vaste choix d'applications que des développeurs du monde entier proposent via Google, mais aussi d'accessoires compatibles, connectés en bluetooth (manettes de jeu, casques, barre son etc..).
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre