Samsung prépare deux nouvelles smartwatch !

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Samsung prépare deux nouvelles smartwatch !

Message par Dydyer »

On arrête plus avec les objets connecté, les fameux "wearables", particulièrement avec les smartwatch. A l'instar des Sony Smartwatch 2, LG Watch ou encore la belle Motorola Moto 360, selon le Wall Street Jounal, Samsung serait prêt à dégainer une montre connectée indépendante. Mais ce n'est pas tout !... Samsung vient de déposer un nouveau brevet proposant une montre connectée d’un nouveau genre : Une montre ronde, capable de se transformer en badge, en porte-clés ou même en pendentif et elle aussi autonome !

Image

La première montre, la Gear, comme la Gear 2, permettrait de prendre des photos, de surveiller ses pulsations cardiaques, et d’utiliser un GPS intégré pour se guider, mais aussi de lire ses emails, écouter de la musique. Mais grâce à sa carte SIM et un abonnement dédié, cette nouvelle smartwatch permettrait également de passer des appels directement depuis son poignet le tout sans qu’il ne soit nécessaire de la connecter à un smartphone. Toujours selon le Wall Street Journal, la montre tournerait sous Tizen, et non sous Android Wear. Tizen propulse déjà la Gear 2 et le Gear Fit. Cette montre pourrait être présentée entre juin et juillet.

Enfin Samsung dépose un nouveau brevet pour une montre connectée capable de se transformer en badge, en porte-clés ou même en pendentif :

Image

Si l’on en croit les schémas illustrant le document, alors le dispositif serait capable d’afficher l’heure, bien sûr, mais il pourrait également relever le rythme cardiaque de son porteur, afficher la météo du jour, reconnaître des objets et des codes-barres ou même traduire des mots.

Image

Mais il y a mieux car le cadran de cette montre serait pensé pour pouvoir être fixé sur plusieurs supports différents. En quelques instants et comme mentionné plus haut, il serait possible de transformer la montre en pendentif, en badge ou même en porte-clés. Elle pourrait ainsi faire office de coach électronique ou même de télécommande d’appoint. Le Tactile ne serait pas présent, tout serait basé sur la gestuelle.

Image

Je ne sais pas vous, mais moi je suis un véritable "wearables-man" avec déjà ma Smartwatch 2 ! Si tous les brevets ne débouchent pas systématiquement sur des produits commercialisables, ils nous permettent au moins d’avoir une bonne idée des pistes examinées par les constructeurs.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre