Page 1 sur 1

Nexus 8 = Google + HTC l'équation de l'été

Posté : mer. 23 avr. 2014 19:58
par Dydyer
HTC va remplacer Asus, responsable des deux premières générations de Nexus 7, pour la prochaine tablette nommée Nexus 8 qui serait un modèle de 8,9 pouces pour une résolution de 2K.

Image

Si HTC a été choisi par Google, c’est parce qu’Asus qui avait fabriqué les Nexus 7, compte aujourd’hui se concentrer sur la production de ses propres tablettes et smartphones comme l’ Asus padPhone X et Mini ou encore le PadFone E. Cette Nexus 8 marquerait donc le retour de HTC qui est en sérieuse perte de vitesse depuis de nombreux mois maintenant. Un partenariat qui pourrait donc permettre à la firme de reprendre son souffle.

Image

la future tablette Nexus 8 devrait sortir entre juillet et septembre. A noter que ces partenariats devraient être les derniers, puisque Google mettrait fin au développement de sa gamme Nexus à partir de l’année prochaine, au profit des éditions Google Play des modèles des constructeurs (version brute d’Android, sans surcouche constructeur). En effet, La gamme Nexus a été créée dans le but de donner l’exemple aux constructeurs, mais aussi populariser les téléphones et tablettes Android. Aujourd’hui, les ventes de tablettes Android sont supérieures à celles de l’iPad, Google n’a donc plus de réel intérêt à continuer dans ce sens.

C'est tout pour le moment... On devrait en savoir plus lors du Google I/O 2014 qui se tiendra le 25 et 26 juin prochain ! A suivre...