LG G Watch quelques problèmes de corrosion
Certains utilisateurs de la LG G Watch témoignent sur Twitter et Reddit, d'un défaut de fabrication de la montre. En cause, les points de contact en cuivre sur lesquels se branchent le chargeur de la montre connectée. Plusieurs utilisateurs ont constaté une corrosion rapide de ces morceaux de cuivre à cause de la transpiration et la moiteur de la peau, qui rendait rapidement impossible de recharger la smartwatch, la rendant inutilisable.
Cette usure ne se contente pas d'endommager la montre seule, elle est aussi susceptible de brûler les poignets les plus sensibles. La G Watch est pourtant résistante à l'eau, qu'il s'agisse de pluie, d'une douche ou de sueur. LG, qui a reconnu le problème, va livrer dans les prochains jours une mise à jour du firmware de son appareil afin de "désactiver le courant lorsque la G Watch n'est pas dans son dock", comme l'a expliqué un représentant du SAV à un utilisateur de la montre. D'après la conversation, le souci n'est pas de nature à affecter la recharge et est "complètement sûr". De fait, couper l'arrivée du courant dans ces connecteurs lorsqu'ils ne sont pas dans leur socle de charge devrait cesser toute érosion quand ils sont en contact avec la peau, pas de corrosion possible ni d'éventuelles douleurs.
Cette corrosion galvanique vient donc du fait des contacts de recharge et la sueur générée par la peau. Il ne s'agit donc pas d'un correctif qui résout totalement le problème (les contacts restent toujours présents), mais cette solution évite à LG de rappeler les montres déjà commercialisées et à plancher sur un nouveau type de recharge...