
D'après Google, le Chromecast utiliserait une version modifiée et allégée de Chrome OS, cependant, des hackers ont affirmé que le Chromecast serait en fait doté d'une version modifiée d'Android, d'ou la présence de ce post, dans le "bistrot" (on attend sa sortie pour trinquer...)


Le Chromecast s'alimente en électricité par le port Micro-USB situé à l'arrière de l'appareil qui se branche à un port USB du téléviseur ou à une source d'électricité externe. Une nouvelle version de Chromecast pourrait également être alimenté via la prise HDMI 1.4+ connecté à un port MHL (encore faut il avoir un téléviseur avec une prise HDMI MHL ce qui n'est pas encore très fréquent...)


Jusqu'à présent la majorité des consommateurs utilisaient sur leur télévision la box et les services de leur FAI. Mais le marché tend vers l'OTT (over-the-top), c'est-à-dire vers des services audiovisuels (programmes en direct, à la demande, films…) fonctionnant par Internet.
Réservé aux américains depuis son lancement en juillet 2013 et vendu à des millions d'exemplaires, le Chromecast de Google sera prochainement disponible en France. Google a prévu un lancement le 25 mars prochain. Il sera disponible sur le Google Play Store, certainement à la même date, ainsi que dans la grande distribution, auprès d'enseignes comme Boulanger, Darty ou la Fnac par exemple.
Enfin Il devrait être vendu 35 euros !