Sony Smartwatch 2 découverte

Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

Pour rappel (ou ceux qui ne savent pas...) la montre connectée Sony SmartWatch 2 dispose d'un cadran-écran LCD tactile capacitif de 1,6 pouce avec une définition de 220 x 176 pixels, pèse 112 grammes. Elle se recharge par le port micro-USB en 30 minutes. Pour la connexion, elle dispose du Bluetooth 3.0 avec le smartphone et le NFC. Enfin elle peut être appairée avec n'importe quel smartphone sous Android 4.0 Ice Cream ou suppérieur.

Image

Je rêvais d'avoir un objet connecté qui puisse compléter ma barre de notification simplement, en toute discrétion et sans avoir à sortir mon superbe Samsung Note 2 systématiquement. Surtout lors de la conduite, réunion, apéro, déclaration d'amour etc... (bon c'est vrai que regarder une montre lors d'une déclaration, ce n'est pas le top !...) Bref, savoir si une notification ou un appel est urgent ou si elle ne représente aucun intérêt comme de la publicité !

Et là, un ami m'offre la Smartwatch 2 de Sony ce matin... Arff..., je m'empresse de la charger et je vous donne ma première impression (les autres suivront).

Image

Une fois la charge complète effectuée (il est conseillé d'en faire 2 ou 3 en laissant mourir la batterie afin de l'optimiser au maximum) je l'ai tout simplement appairé à mon Note 2 en NFC (dos à dos) automatiquement. l'ensemble met environ cinq minutes pour paramétrer la smartwatch qui installe automatiquement l'application "Smart Connect" sur le smartphone. Cette application permet de paramétrer les applications de base de la Smartwatch.

Image

Comme vous le montre la capture d'écran, j'ai installé (pour le moment) ce qui me paraissait essentiel :

Image
  • - Les infos et notifications de mon calendrier
    - Toutes les notification Facebook (que je vais m'empresser de desactiver !...)
    - La gestion des appels
    - La réceptions des mails et sms
    - Runastic dont la version Pro est offerte !...
    - Le déclenchement de l'APN (non encore testé)
Enfin, dans les logiciels préinstalés je n'ai pas activé :

Image
  • - L'info des appels échoués (pas vraiment important...)
    - Music player (qui permet, évidement d'écouter vos musiques)
    - Le slideshow pour visionner un panorama (personnellement, si j'ai le temps de voir ça, j'aime autant sur mon grand écran...)
    - Twitter dont je n'ai pas de compte
La recherche d'autres applications se fait ensuite tout simplement avec ce même logiciel "Smart Connect", je vous en dirais plus, plus tard.

En bref, elle fait tout simplement ce que je recherchais. L’écran tactile couleur multicouches permet de parcourir et de lire toutes les notifications, qui appel (présentation du contact et mode vibreur le la smartwatch), lire les sms et les titres des emails sans avoir à "dépocher" mon smartphone. Sil a été possible de "lancer" un appel téléphonique depuis la smartwatch, il m'a été impossible de renvoyer un appel entrant. Il semble que ce problème soit récurent. Pour le reste, si on a le temps de consulter Facebook et Tweeter, autant dégainer nos bon vieux smartphone !

La suite, au fur et à mesure de mes découvertes et pourquoi pas, des votres !..
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Laurent Droid »

Yeah, félicitations :!:

Une question, est-ce qu'elle donne l'heure ? :lol:
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit : Une question, est-ce qu'elle donne l'heure ? :lol:
Hé oui et sans réglage, avec plein de choix de cadrans différents :D

Sinon, j'ai avancé un peu... La smartwatch reçoit autant de notifications que le smartphone. Je pensais qu'il fallait les lire une par une pour enlever la notification. Mais bonne nouvelles, nous avons les 3 boutons Android : retour, home et menu. En cliquant sur menu une icône de smartphone apparaît ce qui permet de dire que les notifications (non importantes) seront lus depuis celui ci !... ouf, du coup j'ai réactiver Facebook !

De plus, j'aime beaucoup marcher et comme je le disais plus haut, j'utilisais l'application Runastic (marche) version gratuite. Le code de déverrouillage en version pro (sans pub et plus de possibilité) est livrée avec la smartwatch. Ainsi, ce matin en allant chercher le pain, ma montre m'indiquait que j'ai marché 1.02 km en 13,19 mn, dépensé 101 calories (et quelques euros pour le pain, mais on est hors sujet là...) à une vitesse moyenne de 4.9 km/h avec un gain et une perte en altitude de 16m. Bref, tout ce que m'indique mon smartphone mais sans avoir froid à ouvrir mon blouson pour le "dépocher"... Tout est sur la smartwatch :P Il faut juste penser à mettre le GPS en route, chose que j'ai oublié hier :oops:

Retrouvez l'application Runtastic sur http://www.android-logiciels.fr/runtastic/
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Laurent Droid »

Et au niveau de la taille, elle n'est pas trop imposante sur le poignet ? Tout dépend aussi du poignet bien évidemment.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

Non super. .. Je ne suis pas grand ni gros 1m70 pour 65kg, poignet très fin. La montre n'est absolument pas démesurée. C'est un carré de 42 par 42 (mm) franchement impeccable.
Les bracelets sont interchangeables facilement. Je commanderai du beige au printemps.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

2.5 jours... C'est l'autonomie constatée sur ma première recharge. Donc franchement bien pour un temps de charge un peu inférieur à 1h. La montre est livrée avec un mini cable USB/Micro USB, donc prévu pour une recharge par ordinateur ou chargeur de marque Sony (évidement). Une prise USB est de 5 volt pour 500 milliampères. Je n'ai donc pas hésité à utilisé mon chargeur Samsung Note2 de 5v pour 2A cela ne pose aucun problème. Un ami m'a donné un chargeur pour oreillette de 5v pour 180ma, le temps de charge aurait été trop long !

Je commence seulement à regarder les logiciels téléchargeables sur le Play. Je cherche surtout une appli qui me permettrais de voir le pourcentage de la batterie de la smartwatch. Hors, toutes les applis que je trouve sont pour annoncer, sur la smartwatch, le pourcentage de la batterie... du smartphone... :idea: Heu... un effort aux développeurs serait bienvenue, en effet, la jauge de la batterie de la smartwatch, de couleur verte, diminue progressivement mais n'indique pas le pourcentage restant. Par contre la Smartwatch vibre quand il ne reste que 10% puis 5% puis 2% ce qui est très bien.

Première appli instalée, que je trouve bien, simple, efficace et gratuite, est QR Codes for Smartwatch 2. Elle permet de créer très facilement un QR code comme une carte de visite par exemple.

Image

Une fois le QR code crée il suffit de l'afficher sur la smartwatch, votre ami le scan et (dans mon cas), la carte de visite crée automatiquement le contact avec les champs appropriés.

Sympa !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Laurent Droid »

:arrow: https://play.google.com/store/apps/deta ... statusview

:arrow: https://play.google.com/store/apps/deta ... ryanalyzer


Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, et en effet il n'y a pas grand choix :twisted:
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

J'ai la téléchargé la première. Mais ces 2 logiciels permettent d'afficher l'état de la batterie du smartphone sur la smartwatch.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

Mise à jour de l’application avec éditeur de cadran

L'application SmartWatch 2 à eu une mise à jour importante cette nuit avec quelques nouveautés et non des moindres... La principale étant la " Watchface", le bureau principal de la SmartWatch. Visible sur l'image ci-dessous : "Modif affichages montre".

Image

Il est maintenant possible d'afficher la météo et surtout choisir l'interface de la montre, non plus que sur celle ci, mais également directement depuis l'appli SmartWatch 2 du smartphone. Cerise sur le gâteau, on peut maintenant créer ses propres "Watchface"...

Image

"Modif. affichages montre" (Watchface Editor) va quadriller l’écran de votre SmartWatch 2 et vous pourrez positionner les différents widgets mis à votre disposition (horloge, météo, batterie, notification sms, MMS, Gmail, email, etc…).

Image

Parmi ces nouveautés, outre la calculatrice et la météo, il y a enfin un widget batterie de montre (et non un widget de batterie sur la montre qui indique le niveau de celle du smartphone...)...

Bref, c'était déjà bien, c'est beaucoup mieux et l'appli ne demande encore qu'à s'améliorer.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Sony Smartwatch 2 découverte

Message par Dydyer »

Une mise à jour a eu lieu cette nuit, pour la Smartwatch 2.

J'ai vu défiler une mise à jour de l'appli "Gestion des appels" dont je n'ai pas vu encore les effets. Mais une nouvelle appli a fait son apparition, il s'agit de "Smart extension for Instagram" ! Elle permet de synchroniser les notifications de Instagram de partage de photos avec la montre.

Image

Plus besoin de sortir son smartphone de la poche pour contempler les dernières photos partagées. Lorsque de nouvelles activités Instagram apparaissent, vous êtes averti, comme d'habitude, par une légère vibration. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas Instagram, mais d'après les possibilités, un simple mouvement du poignet devrait suffire pour passer aux photos suivantes. Il est bien sûr possible de paramétrer la fréquence de recherche de notifications Instagram, qui va de 15 minutes à 3 heures.

Si vous n'avez pas eu la mise à jour, l'appli est téléchargeable sur le Goore Play.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre