Alors votre bons sens fait que vous alliez sur le site Motoblur pour tenter ce déverrouillage. Et la... rien à faire, impossible de le débloquer.
L'étape suivante est donc d'écrire sur le service support. Se service, situé au Canada est très réactif, réponse reçue en 48h (décalage horaire...) Voici la réponse de Victoria du Service à la Clientèle de Motorola Canada :
"Didier, dans ce cas il est nécessaire de faire une Réinitialisation des paramètres d'usine. C'est pour cela qu'ici je vous donne les pas à suivre:
- - 1. Avec le téléphone éteint, appuyez sur la touche de réduction du volume et au même temps appuyez sur le bouton Marche-Arrêt pendant 3 secondes et puis relâchez.
- 2. maintenant appuyez sur la touche d'augmentation du volume et sur la touche réduction du volume au même temps et puis relâchez.
- 3. Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler jusqu'à Effacement de données/Réinitialisation des paramètres d'usine ou WIPE DATA/FACTORY RESET en Anglais et sélectionnez cet option avec bouton Marche-Arrêt
- 4. vous allez voir une option REBOOT SYSTEM NOW , utilisez le bouton Marche-Arrêt pour sélectionner
- 5. Une fois le formatage est terminé, attendez pour le REDÉMARRAGE. et vous allez voir "Welcome to motorblur"
- 6. vous devez maintenant créer la nouvelle compte de MotoBlur pour utiliser votre téléphone.
Je vous remercie de contacter le service à la clientèle Motorola et je vous souhaite une belle fin de journée!
Cordialement,
Victoria C.
Service à la Clientèle de Motorola Canada"
Vérifié aussi sur Youtube :
Hélas, pour le moment, je suis bloqué à l'étape 2, mon bouton volume + ne semble plus fonctionner... Il va passer sur la table d'opération après l’anesthésie en enlevant son pacemaker !
A suivre...