
Cette box permettra aux clients de l'opérateur d'utiliser des applications mobiles sur leur téléviseur et de se servir de leur téléphone comme d'une télécommande. "Nous avons décidé de décaler le lancement de la box pour nous consacrer aux offres mobiles avant Noël", a expliqué une porte-parole du groupe. Il travaille ainsi à "une simplification très forte de sa gamme de tarifs", a indiqué son PDG Olivier Roussat lors du point presse. Ces nouvelles offres seront annoncées aujourd'hui, le 17 novembre.

Le principe est désormais connu : il s'agit de réunir les services classiques d'une offre TV de triple play à l'écosystème Android et va de la Full HD à la 4K (processeurs ARMADA 1500 PRO). Miami bénéficiera donc d'un accès complet aux services du Google Play Store. Y compris Youtube en version relookée pour la télé, les contenus musicaux et vidéo, le navigateur Chrome, la recherche Google et les applications, avant tout celles optimisées pour une navigation depuis un téléviseur.

Bouygues peut se targuer d'être l'un des premiers opérateurs à lancer un boîtier TV basé sur Android TV, le nouvel écosystème dédié aux téléviseurs connectés et box de Google. Ceci dit, de récentes "rumeurs" laissaient entendre que Free allait proposer une nouvelle box d'entrée de gamme lancée en fin d'année, sous Android TV comme la Miami. Mais pour Maxime Lombardini, c'est ouvrir la boîte de Pandore. "Android sur les box, c'est laisser les clés à Google. Demain quand le parc de box sera sous Android, ce sera Google qui décidera de la VOD, programmes, etc", a-t-il lancé en octobre dernier.
Pour le mobile, Bouygues Telecom souhaite accroître la fidélisation de ses sept millions de clients mobiles en les faisant automatiquement bénéficier de l'enrichissement de leur offre, si cette dernière est dotée d'un nouveau service par exemple. "Nos clients seront mieux traités que nos prospects (clients potentiels...)", a insisté Olivier Roussat. Ainsi, la marque B&You représentant l'offre uniquement en ligne de Bouygues Telecom va fusionner avec la maison mère et désormais, quand les offres évolueront pour les nouveaux clients, les "vieux" abonnés en profiteront aussi.
A suivre...