
Cette version 5 d'Android, n'introduit pas de changements majeurs mais l'interface est légèrement revue, basée sur un nouveau langage de conception graphique nommé Material design qui s’appliquera à Android, aux services web ainsi que Chrome. Au menu, un travail sur les effets d’ombres, de profondeur, la luminosité des couleurs ou encore les boutons et les icônes qui seront du "flat design".
Une des nouveautés visent également à une meilleure synchronisation entre les différents appareils Android rattachés à un même compte. Par exemple les morceaux lus sur Google Musique ou encore les recherches récentes seront ainsi synchronisés par défaut entre tous les objets liés à un même compte Google. Une évolution conçue notamment pour les nouveaux objets connectés comme les smartwatch sous Android Wear .

Nexus9 - 6 et la sucette...
Android 5 introduira également la possibilité d'un filtrage des notifications, une fonctionnalité conçue pour permettre de n'afficher que les notifications les plus importantes sur une montre ou un téléphone. Lollipop intègre aussi la possibilité de répondre directement à un message depuis l'écran de notification. Diverses optimisations devraient permettre également d'améliorer la gestion de la batterie, affirme Google...
Voir également la Liste des smartphones qui migreront sous Android 5.0 Lollipo
A suivre...