wiko stairway

Répondre
Avatar du membre
HORUS
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:33

wiko stairway

Message par HORUS »

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un wiko stairway et j'ai des soucis pour installer des apps comme Fcb et Twit par exemple ?
Auriez vous des astuces pour m'aider, je suis chez Virgin Mob est il est fort possible que le paramétrage Int/MMS/SMS de mon téléphone ne soit pas bon.....
mais j'ai quand même pu installé pleins d'autres apps...?
merci par avance
:hello:
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: wiko stairway

Message par Laurent Droid »

Bonjour,

Quel genre de problème lors de l'installation ?
Tu as des messages d'erreur ?
Tu les installes de quelle manière ?
Avatar du membre
HORUS
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:33

Re: wiko stairway

Message par HORUS »

oui, j'ai bien des messages d"erreurs type
"impossible de telecharger Facebook car une erreur s'est produite (413)" ou " erreur (917)....
je ne comprends pas vraiment... :idea:
Avatar du membre
HORUS
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:33

Re: wiko stairway

Message par HORUS »

je les installe avec Google play, et j'ai aussi des messages d'erreurs pour les mises a jour "erreur (413)"....
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: wiko stairway

Message par Laurent Droid »

Tu utilises quelle connexion ? 3G/3 G+ ? WiFi ?

Lorsque tu tentes une installation directement depuis le Play Store via ton navigateur Internet d'ordinateur, par exemple pour l'application Twitter via ce lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... er.android, est-ce que tu as un message particulier ? Avant de lancer le téléchargement, assure-toi de te connecter (toujours via ton navigateur Internet d'ordinateur) à ton compte Google.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: wiko stairway

Message par Dydyer »

Hello,

Visiblement tu as acheté un wiko stairway débloqué car il n'est pas dans la boutique Virgin Mobil c'est déjà une bonne chose :)

A priori "Erreur 413" correspond à une problème de cache et les données. l'erreur 928 je ne sais pas...

A priori les smartophones chinois sont livrés pré-configurés avec des profils 3G+ qui comportent un serveur proxy. Il faudrait que tu ailles dans paramètres pour chercher les réseaux mobiles (en fonction de ton téléphone, ça peut être dans "plus" ou "connexion", ensuite, chercher le "proxy", le supprimer et le valider et idem pour le port.

Puis quittez tout et aller dans "Paramètres" - "gestionnaire d'applications" - "tout" (enfin pour moi sur mon Note 2), trouver "Google Play Store" et effacer les données et le cache.

Après un redémarrage, ça devrait fonctionner.

Sinon, le message "413" est connu aussi pour les fichier lourd, supérieurs à 10 Mo pour les smartphones chinois. Dans ce cas, il faut coppier le logiciel sur la carte SD et installer l'apk avec un explorateur de fichier style ESD ou autre. Laurent a fait un tuto pour installer un logiciel manuellement : voir ici

Ceci peu t'aider j'espère et aussi la page de paramétrages Wiko, mais j'imagine que tu la connais déjà, tiens nous au courant :hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
HORUS
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:33

Re: wiko stairway

Message par HORUS »

bonjour,
voilà j'ai suivi les consignes...et ça fonctionne maintenant !
merci a Laurent et a Dydyer j'ai pu enfin installé directement les applis sans soucis :!:
à suivre pour de prochains paramétrages....
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: wiko stairway

Message par Dydyer »

Félicitations et merci pour ta réponse :!:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: wiko stairway

Message par Laurent Droid »

:!:

Ca venait de quoi alors ?
Répondre