date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Discussions diverses sur les logiciels sous Android.
Répondre
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par ibowl77 »

bonjour,

J'ai acquis cet appareil depuis peu et je constate que la date qui apparait dans les mails sur ma tablette est complètement farfelue:
ex Date:jeu j déc. PM à 20:43, alors que la bonne date est Jeu 19 dec 2014 à 21:43 ????
ou Date:ven j déc. PM à 16:37 ????? pour un message reçu hier vendredi 19/12.
Je précise que ce problème apparaît qu'il s'agisse d'un nouveau message, d'une réponse, d'un transfert ou d'un message reçu.
J'ai cherché partout, la date sur la tablette est OK, je ne vois pas d'où vient le problème.
J'ai aussi un Galaxy Note 3 et j'ai le même problème donc ça semble venir de l'appli Yahoo Mail ?
Merci à celui(celle) qui pourra m'aider.
cdlt
Modifié en dernier par ibowl77 le sam. 20 déc. 2014 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S

Message par Dydyer »

Bonjour ibowl77
ibowl77 a écrit : ex Date:jeu j déc. PM à 20:43, alors que la bonne date est Jeu 19 dec 2014 à 21:43 ????
Ca ça ressemble à un problème de calage entre heure d'hivers et d'été et le réglage Français ! Bizarre le fait qu'il indique "PM" et 20:46 au lieu de 8:46 PM

Je pense que tu devrais vérifier à nouveau tes réglages (et surtout la validation de l'heure été / hivers ainsi que le format) sur la tablette ainsi que peut être sur Yahoo. Mais je pense que le problème vient de ta tablette puisque ton Note 3 fonctionne parfaitement (avec le même compte Yahoo ?)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S

Message par ibowl77 »

petite précision, Je suis actuellement au Portugal et j'ai paramétré comme ci-dessous.
Sur mon Note 3, j'ai choisi:
- Date/heure = AUTO
- Fuseau horaire = AUTO
mais sur le Tab S, il n'y a pas - à priori - d'option AUTO ????
Peut-être cela a-t-il un rapport ?
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S

Message par Laurent Droid »

ibowl77 a écrit : ex Date:jeu j déc. PM à 20:43, alors que la bonne date est Jeu 19 dec 2014 à 21:43 ????
ou Date:ven j déc. PM à 16:37 ????? pour un message reçu hier vendredi 19/12.
Bonjour,

Je penche plus sur un problème au niveau de Yahoo, mauvaise interprétation des dates et des lettres. Tu utilises l'application Yahoo Mail ou est-ce que tu te connectes à ta messagerie mail via ton navigateur Internet de Tablette ?
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par ibowl77 »

J'utilise Yahoo Mail et c'est en effet au niveau de cette appli que se situe le bug car je viens de l'installer sur mon GN3 pour faire un test: le problème est identique !
Donc ce n'est pas un problème matériel à priori ?
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par Laurent Droid »

ibowl77 a écrit :J'utilise Yahoo Mail et c'est en effet au niveau de cette appli que se situe le bug car je viens de l'installer sur mon GN3 pour faire un test: le problème est identique !
Donc ce n'est pas un problème matériel à priori ?
Je ne pense pas, et tes dernières informations le confirment. Il doit s'agir d'un problème d'encodage venant de l'application, elle n'interprète pas certains caractères de langues étrangères. Dans les options de YahooMail, tu n'as pas quelque chose à régler à ce niveau ?
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par ibowl77 »

Pourtant, les caractères portugais (le format de la date entre autre) sont identiques aux français. De plus, je ne change pas la langue quand je viens au Portugal.
Je ne vois rien de spécial comme paramètres au niveau de l'appli Yahoo Mail.
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par Laurent Droid »

Si c'est un problème d'encodage de l'application, il sera systématiquement présent. Il y a cependant des chances pour qu'il disparaisse si tu mets ta Tablette en langue anglaise :)
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: date farfelue sur Galaxy Tab S - Yahoo Mail

Message par ibowl77 »

Je peux aussi la mettre en langue chinoise.....

Je plaisante, mais par curiosité, je vais faire l'essai.
je vais rester pour le moment avec la langue française et un raccourci sur le site yahoo mail en espérant que ce bug sera corrigé.
Répondre