Support moto pour Samsung Note 2

Suggestions, critiques, parler de tout et de rien mais toujours dans la bonne humeur, entrez donc...
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Laurent Droid »

:D :D :D
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

Trêve de plaisanterie... Colis déjà reçu au bout de 2 jours avec donc les frais de port qui s'élèvent à 4.5 euros ont été offerts.

Image

Colisage impeccable, bien emballé et molletonné. La notice est en Anglais, mais bon, avec les images ça ira très bien :) La housse est parfaite, au dimensions du Note 2. Elle est livrée avec 2 cales de dimension différentes pour bien le positionner.

La housse est parfaitement étanche avec un joint pour passer le câble d'alimentation. Tellement bien étanche qu'il est presque difficile d'ouvrir la fermeture éclaire. Les coefficients de marée étant nuls sur la méditerranée, nous n'avons pas réellement de "gros temps", je pense donc que je vais supprimer la surpiqûre qui gène un peu l'ouverture de cette fermeture éclaire.

Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Note 2 rentre parfaitement dans la housse. On arrive même, à travers le plastique à piloter le smartphone. Bon c'est vrai, il faut appuyer un peu plus mais cela me semble bien normal !

Le problème que je vais rencontrer, c'est la fixation. En effet, la rotule est solidaire du support guidon (plus visible sur la première photo). Je pensais qu'elle était démontable (c'est donc de ma faute, j'ai mal observé). Il va falloir donc que je bricole quelque chose afin de supprimer se support guidon et ne garder que le support de rotule pour fixer le tout sur le carénage de mon scooter (Sym 300)

Photo à suivre après installation...

En tout cas, merci à la société Cricel, pour la qualité d'information, la sympathie au téléphone et une expédition aussi rapide :hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Laurent Droid »

Pourquoi tu ne le mets pas sur le guidon ?
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

Le guidon est complètement caréné ! Je vais voir la meilleur façon de percer. .. d'adapter. ..

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

Le site Cricel a suivi le forum visiblement. il me propose deux solutions :

- Une plaque adhésive visible sur ce lien que je vais oublier car j'ai trop de vibration en scooter. Par contre, la deuxième solution proposée me plait bien car fixée et donc plus solide. C'est un "Système à 4 crans pour l'association avec les différents supports de la gamme Herbert Richter" hors il me semble que sur ma housse je n'ai que deux crans femelle.

J'étudie tout ça avec Renaud (mon bricolo) et je vous tiens au courant :)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Laurent Droid »

Ah oui je comprends mieux le chantier maintenant, tu vas donc percer carrément :o

J'envisageais d'acheter le modèle pour S4 (http://www.cricel.com/accessoires/29106 ... 7_83_.html) mais plus disponible :|
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

Ha oui sympa pour ta bécane, tu as demandé à être averti de la disponibilité ? Il sont très réactifs :)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Laurent Droid »

Non, j'y passerai de temps en temps :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

;) Donc si Cricel nous lit :!:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Support moto pour Samsung Note 2

Message par Dydyer »

Sur les conseils avisés de Jacques de Cricel, je viens de commander cette plaque de liaison autocollante à fixer sur la housse, qui permet 4 crochets de liaison pour le système de fixation à rotule sans découpage.

Dès réception, photo, montage et re photo sur le site. :)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre