Samsung Galaxy S5, le point !

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Lundi 24 février à 20h...c'est ce que tout le monde attend... la présentation du Samsung Galaxy S5 ! Il sera bien présenté lors d'un événement spécial en marge du salon Mobile World Congress de Barcelone le 24 février à 20h. Ils devraient être lancé dans la foulée. Et oui, le pluriel est de mise car le S5 serait décliné en deux versions.

Image

La version SM-G900H serait doté d’un écran 5,25 pouces Full HD à 1920 x 1080 pixels, un processeur Exynos 5422 octo-coeurs cadencé à 1,5 GHz et de 2 Go de mémoire vive (RAM). On trouverait également 16 Go de stockage et un APN de 16 millions de pixels avec une webcam de 2.1 MP.

La version SM-G900R4 (le modèle "premium") embarquerait un écran 5,25 pouces QHD à 2560 x 1440 pixels, un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, et de 3 Go de mémoire vive (RAM). L'APN serait de 16 mégapixels avec une webcam de 2.1 Mp. Le stockage serait de 32 Go.

Image

Les deux versions tourneront sous Android 4.4.2 KitKat, auront une batterie de 3000 mAh et incluront un lecteur d’empreintes digitales (qui couvrirait la totalité l'écran). Les performances des deux modèles sont assez proches même si le meilleur des composants se trouve plutôt dans le modèle "premium" que l’on peut attendre avec une coque en métal est qui serait étanche.

Image
TouchWiz et les différents thèmes abordés, présenté sur la page Google+ Samsung (vitesse, extérieur, curiosité, fun, social, style, vie privée, fitness, vie) par le Galaxy S5

Bref, vivement le "Unpacked 5" le 24 février prochain !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Laurent Droid »

Avec un tel article, très alléchant, on peut cependant appréhender une chose. Le prix de ces deux appareils :?

Il serait aussi question, pour Google, et peut-être Samsung, d'abandonner l'idée des cartes SD et des déplacements d'applications sur mémoire donc. J'avais quitté HTC pour ça, entre autres, j'espère que l'on ne vas pas nous obliger à revenir en arrière une fois de plus.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit : Il serait aussi question, pour Google, et peut-être Samsung, d'abandonner l'idée des cartes SD et des déplacements d'applications sur mémoire donc. J'avais quitté HTC pour ça, entre autres, j'espère que l'on ne vas pas nous obliger à revenir en arrière une fois de plus.
Je n'ai pas vu d'info fiables à ce propos, mais j'espère également que ce ne sera pas le cas !

Pour le prix... je mise de 550 à 650 euros :geek:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Laurent Droid »

Dydyer a écrit :Pour le prix... je mise de 550 à 650 euros :geek:

Je pense plus à entre 700 et 800 euros.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Selon une rumeur récente, le tarif pourrait être de 650 euros pour le "plastique" et 800 pour "l’aluminium".

Aller, je mise pour 630 euros, et 780. Paris ouvert ? :hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Samsung dévoile son Galaxy S5

Samsung vient de présenter son nouveau modèle phare de la gamme Galaxy : Le S5. Contrairement aux attentes, Samsung n'a pas présenté de variante en aluminium version premium de son smartphone. Les reporters présents sur place sont un peu déçus et parlent d'un S4+ Mais quand même...

Image

Le S5 est évidement une bête de course, on retrouve ainsi une puce à quatre cœurs Snapdragon 801 cadencés à 2,5 GHz . Il fonctionne sous Android 4.4.2, dispose d'un écran ("que") de 5,1" Full HD et gère les réseaux 4G jusqu'à 150 Mb/s. Il embarque 2 Go de mémoire, 16 ou 32 Go de stockage et peut accueillir des cartes microSDXC jusqu'à 64 Go. Il est certifié IP67, il est donc résistant à la poussière et à l'eau, il peut être plongé à un mètre de profondeur pendant 30 minutes au maximum.

Comme prévu, l'énorme APN de 16 Mpixels à l'arrière (doté d’un autofocus hybride (le plus rapide du marché selon Samsung))est secondé par celui de 2,1 à l'arrière. On trouvera également un tas d’effets photos, Virtual tour, beauty face, panorama, shot and more, dual caméra et un mode HDR en temps réel. Plus spéctaculaire encore, le Galaxy S5 est capable de filmer en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels) en 30 images par seconde. (Le potentiel de l'APN semble énorme, nous aurons certainement l'occasion d'y revenir).

Image

La connectivité et la connectique sont bien entendu assez fournies : 802.11ac, Bluetooth 4.0, USB 3.0, NFC et infra-rouge. On retrouve comme prévu un capteur biométrique pour déverrouiller le smartphone (sur la partie basse de l'écran), permettant aussi de payer sur PayPal et dans une sélection d'une vingtaine de boutiques. Un cardiofréquencemètre est aussi présent.

Du côté logiciel, le Galaxy S5 bénéficie de My Magazine, une sorte de Flipboard inaugurée par le Galaxy Note 3 qui est accessible d'un simple glissement vers la gauche sur l'écran d'accueil.

Image

Le tarif français n'est pas encore communiqué (on dit dans les milieux autorisés... vers 650 €), mais on sait d'ores et déjà que le Galaxy S5 arrivera le 11 avril en quatre coloris : bleu électrique, blanc brillant, noir charbon et or cuivré.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Laurent Droid »

Mouais, je m'attendais à quelque chose de "mieux" avec ce nouveau modèle, comme beaucoup de clients Samsung je pense.

Une nouvelle interface, des améliorations de connectivité qui ne serviront pas à grand chose pour la plupart d'entre nous. Faire du neuf dans du vieux...
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Les vrais différences entre le S4 et S5 !

Hormis l'écran qui est plus grand, enfin d'un demi pouce, 5.1 contre 5 pouces, quelles sont les réelles différences :

La résistance à l’eau et à la poussière : En intégrant la norme IP 67, mais le "S4 Active" le proposait déjà depuis le printemps 2013.

Le lecteur d’empreinte digitale : Une fois configuré, il faut faire glisser son doigt (index ou pouce) de haut en bas sur le bouton principal, situé sur le devant de l'appareil. Le détecteur est, à l’usage, facile à utiliser et d’une grande précision. Ce capteur se destine à deux fonctionnalités : déverrouiller son appareil mobile ou bien valider une transaction en ligne effectuée sur son smartphone.

Le capteur cardiaque : Il suffit de poser son doigts sur le détecteur, situé au dos de l’appareil sous l’appareil photo, et de lancer l’application dédiée nommée “S Health”. Parfait pour les sportifs, mais aussi pour les personnes souffrants de maladies cardiaques.

Les photos et vidéos en très haute définition : Et c'est bien là la réelle nouveauté. Le S5 mise sur un capteur photo 16 Mégapixels avec quelques fonctionnalités bienvenues. L’autofocus peut se déclencher en 0,3 secondes, de quoi réduire au minimum les photos floues. Avec la fonctionnalité High Dynamic Range (HDR), le S5 pourra optimiser la lumière d’une scène pour proposer une meilleure exposition. Une option permet de flouter une zone particulière d’une photo, après capture. Le S5 est également une caméra de haute volée puisqu’il peut filmer en très haute définition (UHD - 4K), technologie intéressante lorsque les images sont projetées sur un téléviseur 4k dont les prix vont baisser et qui sera la nouvelle norme à l'approche des JO de 2018 !...

Reste 2 zones d'ombre ; le prix non encore connu, mais je pari sur un prix identique au S4 lors de sa sortie soit 599 euros (aller, je garde une marge de 50 euros pour parier l'appéro !). Et la possible sortie de la version premium dans 3 à 6 mois.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Dydyer »

Des tarifs annoncés

Subventionné ou non, avec ou sans facilité de paiement, voici le point sur les tarifs, une semaine avant le lancement officiel.

- Bouygues Telecom propose un formulaire proposant le S5, en noir ou blanc (les coloris or et « bleu électrique » attendront) à 649,90 euros TTC hors subvention et dans un premier temps uniquement sur la boutique en ligne. Les magasins attendront !... sympa !

- Free Mobile le proposera en location à 12 euros par mois sur deux ans avec le forfait à 19,99 euros. C’est-à-dire 767,76 euros au total. Ou 671,76 euros TTC pour les abonnés Freebox.

- Orange et SFR non encore connu donc à suivre !...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Samsung Galaxy S5, le point !

Message par Laurent Droid »

Chouette, je vais réaliser une belle économie en ne l'achetant pas :P
Répondre