Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin mars

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin mars

Message par Dydyer »

Un employé "bien placé" aurait laissé fuité que la mise à jour du Samsung Galaxy Note 2 et S3 en Android 4.4.2 KitKat se ferait juste après celle du Note 3 et du S4, soit à la fin du premier trimestre.

Image

Les dernières nouveautés apportées par Google, tant sur le plan graphique que celui des fonctionnalités seraient donc à jour fin mars. Nous verrons une barre d'état transparente parsemée d'icônes blanches, un mode plein écran pour les applications compatibles ou encore l'intégration de paramètres d'impression. S'ajoute à cela une meilleure optimisation logicielle pour une réactivité accrue.

Comme toujours, cette mise à jour sera opéré par vagues successives. En effet, les opérateurs qui seront chargés de la distribuer, peuvent considérablement augmenter les délais. Tous les utilisateurs ne seront donc pas nécessairement servis en mars, qu'il s'agisse d'appareils achetés nus ou chez un opérateur. Donc n'hésitez pas, comme d'habitude à la provoquer à ce moment là en allant dans vos paramètres :arrow: A propos de l'appareil :arrow: Mise à jour logicielle.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Laurent Droid »

Dydyer a écrit :Nous verrons une barre d'état transparente parsemée d'icônes blanches
Ce qui n'est pas la meilleure chose, à mon avis :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Dydyer »

Tu dois l'avoir sur ton S4, ce n'est pas bien ? Il me semble que la transparence est réglable :hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Laurent Droid »

Je parlais des icônes de couleur blanche, je n'aime pas vraiment en fait :twisted:
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Dydyer »

Selon les dernières rumeurs, les Galaxy S4 active, Galaxy S4 Zoom, S4 LTE-A, Galaxy Mega, Galaxy S3 Mini, Galaxy Note 8.0 et Galaxy Tab 3 7.0 seraient de la partie également.
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Dydyer »

Dydyer a écrit :Selon les dernières rumeurs, les Galaxy S4 active, Galaxy S4 Zoom, S4 LTE-A, Galaxy Mega, Galaxy S3 Mini, Galaxy Note 8.0 et Galaxy Tab 3 7.0 seraient de la partie également.
Cette mise à jour serait probablement diffusée seulement après la sortie du Galaxy S5 (qui sera l'actualité majeur pour Samsung à cette date), attendu pour le 11 avril. Par ailleurs, son déploiement sera certainement et comme d'habitude progressif, il est donc fort probable que la France ne soit pas servie avant mai. :?
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Laurent Droid »

Bah, sur Galaxy S4 France on attend toujours la mise à jour officielle 4.4 alors...
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit :Bah, sur Galaxy S4 France on attend toujours la mise à jour officielle 4.4 alors...

Pour le S4 GT-I9500, la mise à jour serait lancée depuis fin février, tu as quelle version ?
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Laurent Droid »

S4 9505, je suis toujours avec une vieille version 4.4 de test :lol:
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Mise à jour Android 4.4 pour Samsung Note 2 et S3 fin ma

Message par Dydyer »

Mise à jour en 4.4.2

Bon et bien ce n'était pas pour fin mars, mais bien pour fin avril. La mise à jour de plus de 420 Mo c'est faite hier soir via OTA en environ 2 heures. Plein de petites nouveautés sont au rendez-vous, comme une interface fluide avec amélioration des performances, une meilleure stabilité et une consommation de mémoire vive (RAM) réduite, une mise à jour de l’interface TouchWizz, nouveaux smileys dans les sms, etc... plein de petites choses que je vais découvrir au fur et à mesure.

Donc, pour résumer :
  • - Modèle: GT-N7100
    - Nom du modèle: GALAXY Note II
    - Pays: France
    - Version: 4.4.2 Android
    - PDA: N7100XXUFND3
Pour forcer la demande de notification et faire une mise à jour manuelle, il faut aller dans les "paramètres", puis dans le menu "A propos du téléphone" et enfin, "Mises à jour de logiciels". Toutefois, si vous n’obtenez pas de suite un petit message pour mettre à jour votre appareil, il faudrait attendre un peu, car la mise à jour est aussi délivrée selon le numéro de série des appareils. Renouvelez la demande plusieurs fois si nécessaire. :)

Notez que pour le moment, la mise à jour pour le S3 n'est pas encore disponible !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre