Dydyer a écrit : Selon le Wall Street Journal, la marque Allemande Audi et Google feraient l'annonce d'un accord pour qu'Android passe aux commandes de ses voitures. Pas seulement au toucher comme une tablette, mais surtout par la voix du conducteur. Il contrôlerait le GPS, demanderait le temps il fera sur l'itinéraire, obtiendrait des résultats de recherche sur des points d'intérêt ou encore aurait accès à la bibliothèque musicale, le tout grâce à la reconnaissance vocale.
A suivre...
et bien voila une petite suite...
Il est à noter que Google à créé une plateforme spécifique : OAA (Open Automotive Alliance). Les participants sont pour le moment Audi, General Motors, Honda, Hyundai et Nvidia... Android cherche à apporter une diversité aussi bien sur le plan utile que sur le plan ludique aux tableaux de bord des véhicules. Le projet sera développé pour permettre son installation pour la plupart des modèles de véhicules.
Le projet vient à peine de démarrer et les premiers prototypes installés dans une voiture ne seront disponibles que d’ici la fin de l’année 2014.
A suivre...