Nouvelle année : Mises à jours Android chez les opérateurs

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Nouvelle année : Mises à jours Android chez les opérateurs

Message par Dydyer »

En achetant votre smartphone à un "bon" prix chez un opérateur, il sera bloqué par celui-ci. Ce blocage signifie que le téléphone ne sera opérationnel qu’avec la carte SIM de cet opérateur et par conséquent en attente de leur bonne volonté pour les mises à jour. Nous verrons plus loin comment le débloquer à l'heure ou Android 4.4 KitKat est sur toute les lèvres et même 4.4.2, disponible sur les Nexus 4 et 5.

Biensûr ces mises à jours vont être disponibles sur les smartphones les plus récents et pour les marques les plus vendues, c'est à dire et par ordre alphabétique : HTC, LG, Motorola, Samsung et Sony. Pour les trois principaux opérateurs, c'est à dire et toujours par ordre alphabétique, Bouygues Telecom, Orange et SFR, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour ce qui a été annoncé :

Bouygues Telecom :

Android Jelly Bean 4.3 : les Samsung Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 (3 et 4G).
Android KitKat 4.4, pour le Samsung Galaxy S4 et le LG G2, lors du premier semestre 2014...

Orange :

Orange reste dans le rouge quand aux informations sur les mises à jour. sur son site d'assistance daté du 24 octobre 2013 Orange reste sur Android Jelly Bean 4.1, sans préciser quels seront les smartphones concernés et quelles nouvelles mises à jour. Orange conseille simplement de vérifier régulièrement la disponibilité d’une mise à jour sur son smartphone. Nous verrons aussi plus loin comment vérifier les mises à jour disponibles.

SFR :

Jelly Bean 4.3 devrait être disponible courant janvier sur les Samsung Galaxy S3 (4G) et le Galaxy Note 2 (4G) les Sony Xperia SP, T, Z, Z1 et Z Ultra.
Android KitKat 4.4 devrait arriver entre fin janvier et début février pour les Samsung Galaxy Note 3 et le Galaxy S4.

Pour tous les opérateurs et dans tous les cas, n'hésitez pas à aller vérifier la disponibilité des mises à jours en allant sur votre smartphone dans :arrow: Paramètres :arrow: à propos de l'appareil :arrow: Mise à jour logiciel (ou système). A priori, le procédé permettrait d'accélérer votre mise en fille d'attente.

Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à faire débloquer votre smartphone, c'est simple et gratuit six mois après votre achat. Pour ce faire, vous devez trouvez le code IMEI du téléphone. Ce code de 15 chiffres, qui est utilisé pour prévenir contre le vol de portable, peut être obtenu en composant *#06#. On peut également le retrouver sur l’emballage d’origine ou sur la batterie du téléphone. Enfin il suffira d'appeler l'assistance de votre opérateur depuis un autre téléphone qui vous indiquera en quelques minutes la manipulation à faire.

Pour les abonnés SFR, il faut appeler le numéro 06 1000 1963.
Pour Bouygues Télécom, il s’agit du 1064.
Pour Orange, il faut composer le 3970.

Enfin lors de mises à jour importante, vérifiez que vous êtes bien en wifi et connecté sur secteur. Selon les appareils, les mises à jours peuvent prendre une à deux heures.Vous avez tout intérêt à débloquer votre smartphone même si vous ne changez pas d'opérateur. En effet, pour ma part, j'ai bénéficié d'une mise à jour de Android 4.1 à 4.3 pour un Samsung Note 2 (3G) ainsi qu'une mise à jour Samsung. 750 Mo téléchargé-installé et environ deux heures d'impatience à attendre !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Nouvelle année : Mises à jours Android chez les opérateu

Message par Laurent Droid »

Merci pour ces infos :)

Au niveau du délai de déblocage d'un mobile par un opérateur, il est maintenant de 3 mois (depuis 2012 il me semble).

Par contre, je n'en reviens pas de la durée de mise à jour de ton Galaxy Note 2 :o


:hello:
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Nouvelle année : Mises à jours Android chez les opérateu

Message par Dydyer »

Oui et bizarrement mon père qui a le même Note 2 (sauf la couleur... mais exactement la même version) la mise à jour n'a pris qu'une heure dans les mêmes conditions. (Même connexion wifi, placé sur le même bureau et opérateur Free.

Par contre, j'ai remarqué qu'un des deux chargeurs est plus lent d'environ 30 %. Bizarre aussi mais je ne vois pas le rapport avec la mise à jour !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre