[RÉSOLU]desinstallation applis système

Répondre
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

[RÉSOLU]desinstallation applis système

Message par ibowl77 »

bonjour,
J'ai installé RU desinstallateur pour supprimer des applis système dont je n'ai pas besoin (bien entendu, mon Note 3 est rooté):

Si je désinstalle une appli ("Chaton", "Flipboard", "Action memo" .....), j'ai confirmation qu'elle est bien supprimée, mais elle apparaît toujours dans la liste.
Ma question: est-elle vraiment supprimée ou non ?
Par ailleurs, je dois avoir pas loin de 250 applis system sur mon GN 3 et je ne sais pas trop lesquelles je peux supprimer sans risque !
voici le lien vers cette liste : http://upload.sosvirus.net/download/cum ... gavdjjhdqs

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
Modifié en dernier par ibowl77 le jeu. 5 nov. 2015 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: desinstallation applis système

Message par Dydyer »

Bonjour ibowl77

As-tu remarqué avoir gagné de l'espace de stockage ?

Effectivement les applis comme Chaton, Flipboard ne servent pas au bon fonctionnement de ton GN3 tu peux donc les supprimer sans problème. Perso, j'ai un GN2 non rooté je ne sais donc pas quelles sont les applis indispensable au bon fonctionnement de ton biniou. Mais si tes applis apparaissent toujours dans ta liste c'est qu'il doit rester au moins un dossier...

Laurent Droid a déjà eu ce genre de problème sur son S3, à vouloir trop supprimer il ne démarrait plus le système. Pour être sûr de ne pas se tromper, il recommande la rolls des applis qui est Titanium Backup. Un billet est d’ailleurs en préparation.

En espérant t'avoir aidé un peu, tiens-nous au courant !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: desinstallation applis système

Message par ibowl77 »

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai Titanium Backup, je peux effectivement faire une sauvegarde avant suppression des applis.
Je vais aussi contrôler l'espace de stockage avant et après.
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: desinstallation applis système

Message par Laurent Droid »

Hello :)

Titanium Backup est en effet l'une des solutions les plus fiables pour la désinstallation d'applications système.
Tu peux supprimer sans problème Chaton, Flipboard, Hangouts, KNOX, Mode Enfant, Play Kiosque, Play Livres, Play Films, Yahoo, mais prudence lors de la désinstallation des applications Samsung. Celles-ci sont à faire une par une et il est préférable d'attendre une bonne journée entre deux suppressions car je me souviens que mon S3 et mon S4 redémarraient régulièrement. Il me semble que c'était Samsung HUB qui posait problème mais je n'en suis plus certain à 100%.

:)
Avatar du membre
ibowl77
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 08:31

Re: desinstallation applis système

Message par ibowl77 »

Bonjour,

Je viens d'utiliser Titanium BU pour désinstaller certaines applis, ça a bien fonctionné et je ne comprends pas pourquoi je les retrouvais toujours avec Root desinstaller ?
Bon je considère le problème comme résolu, merci pour votre aide.
Répondre