Hard Reset pour Motorola Defy

Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Dydyer »

Si vous êtes comme moi et que vous retrouviez dans une vieille chaussette un ancien Motorola Defy, alors l'envie d'en faire un téléphone de secours en cas de panne est tentante. Mais voila... vous ne vous rappelez plus du code pin ou du schéma de déverrouillage...

Alors votre bons sens fait que vous alliez sur le site Motoblur pour tenter ce déverrouillage. Et la... rien à faire, impossible de le débloquer.

L'étape suivante est donc d'écrire sur le service support. Se service, situé au Canada est très réactif, réponse reçue en 48h (décalage horaire...) Voici la réponse de Victoria du Service à la Clientèle de Motorola Canada :

"Didier, dans ce cas il est nécessaire de faire une Réinitialisation des paramètres d'usine. C'est pour cela qu'ici je vous donne les pas à suivre:

  • - 1. Avec le téléphone éteint, appuyez sur la touche de réduction du volume et au même temps appuyez sur le bouton Marche-Arrêt pendant 3 secondes et puis relâchez.
    - 2. maintenant appuyez sur la touche d'augmentation du volume et sur la touche réduction du volume au même temps et puis relâchez.
    - 3. Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler jusqu'à Effacement de données/Réinitialisation des paramètres d'usine ou WIPE DATA/FACTORY RESET en Anglais et sélectionnez cet option avec bouton Marche-Arrêt
    - 4. vous allez voir une option REBOOT SYSTEM NOW , utilisez le bouton Marche-Arrêt pour sélectionner
    - 5. Une fois le formatage est terminé, attendez pour le REDÉMARRAGE. et vous allez voir "Welcome to motorblur"
    - 6. vous devez maintenant créer la nouvelle compte de MotoBlur pour utiliser votre téléphone.


Je vous remercie de contacter le service à la clientèle Motorola et je vous souhaite une belle fin de journée!

Cordialement,
Victoria C.
Service à la Clientèle de Motorola Canada"


Vérifié aussi sur Youtube :



Hélas, pour le moment, je suis bloqué à l'étape 2, mon bouton volume + ne semble plus fonctionner... Il va passer sur la table d'opération après l’anesthésie en enlevant son pacemaker !

A suivre...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Laurent Droid »

Merci pour l'info, c'est vrai que ça peut toujours servir :)

J'ai encore mon Sony Ericsson T28S adoré, et un HTC Desire HD (slot SIM HS) :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Dydyer »

Rien voir avec Android, tu sais qu'on trouve toujours des Sony P610 à un prix... remarquable ! :lol:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Laurent Droid »

P610 ou P910 ?
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Dydyer »

Heu... 910... j'ai confondu le 6 et le 9... c'était pas la bonne position !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Laurent Droid »

P800, P900, P910..., que de bons souvenirs il y 10 ans :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Dydyer »

Ca y est, Defy réparé et réinitialisé, le site motoblur à été efficace. Ce qui n'est pas le cas de ma tablette Xoom 2 en panne depuis 15 jours. Plus d'alimentation... Ne trouvant pas les pièces sur Internet, j'ai écris à motoblur :

- "Outre mon Defy, j'ai également une tablette Xoom 2 MZ615-16 qui à un problème d'alimentation. Pouvez vous m'indiquer ou je pourai trouver le petit circuit imprimé comportant la micro USB de charge batterie et la sortie HDMI (voir photo jointe)"

- "Je me permets de vous informer que Motorola n'a pas un magasin situé au Canada, Je vous recommande chercher cette pièce sur Amazon ou Ebay. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter encore une fois ou appelez le service à la clientèle au numéro 1800-461-4575.
Amicalement,
Karen V.
Service du Support Technique de Motorola
Motorola Company"


Un peut sec la réponse... Evidement je vais voir sur Amazon et Ebay, horreur... la pièce qui coûte normalement moins de 5 euros est à 40 euros !... Sans être sur que ce soit bien ça, mais pour vérifier les contacts il faut y aller au microscope !

Bon je vous tiens au jus...

PS : Laurent, si tu veux un P910i à 180 euros, il y en a sur le site Vintage Mobile. ;)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Laurent Droid »

Dydyer a écrit :- "Je me permets de vous informer que Motorola n'a pas un magasin situé au Canada, Je vous recommande chercher cette pièce sur Amazon ou Ebay. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter encore une fois ou appelez le service à la clientèle au numéro 1800-461-4575.
Amicalement,
Karen V.
Service du Support Technique de Motorola
Motorola Company"
Cool le service Motorola... Personne ne les représente en France ? :o :?


Dydyer a écrit :Un peut sec la réponse... Evidement je vais voir sur Amazon et Ebay, horreur... la pièce qui coûte normalement moins de 5 euros est à 40 euros !... Sans être sur que ce soit bien ça, mais pour vérifier les contacts il faut y aller au microscope !
Tu n'as pas un petit magasin de réparations de mobiles pas loin de chez toi ?


Dydyer a écrit :PS : Laurent, si tu veux un P910i à 180 euros, il y en a sur le site Vintage Mobile. ;)
Non non c'est bon, surtout à ce prix :|
Par contre j'ai encore mon T28S, il est estimé à 75,00 euros mais je le garde :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Hard Reset pour Motorola Defy

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit : Cool le service Motorola... Personne ne les représente en France ? :o :?
Visiblement non, sinon elle m'aurait donné les coordonnées ! :o Et on ne peut communiquer que par le service motoblur !
Laurent Droid a écrit :Tu n'as pas un petit magasin de réparations de mobiles pas loin de chez toi ?
Oui mais mon pote technicien s'en occupe. Mais malgré les vidéos c'est très compliqué. Les maps sont microscopiques, les soudures (quand on les voit) ne sont pas faites avec un fer à souder mais avec une fer à chaleur... Bref, c'est compliqué surtout quand tous les composants sont fixé au double face ! Prudence...

:hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre