problème avec nouvelle version androïde 5

Avatar du membre
Charlotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:07

problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Charlotte »

Mon problème après la mise a jour de mon nexus 5 vers la version androïde 5 beaucoup d'application ne fonctionne plus pour vous en citer que quelques une icoyotte , mon Bluetooth dans la voiture pour mon tel ne se connecte plus, plus quelque autre donc j'aimerai savoir si vous avez entendu des problèmes avec cette version androïde et comment faire pour les résoudre , ou sinon me remettre en kit kat , mais voila je sais pas le faire
Au secours je prend toute les aides
Merci
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Laurent Droid »

Bonjour,

C'est une mise à jour automatique vers Android 5, ou est-ce que tu as flashé manuellement ton Nexus ?

Pour iCoyote, essaye d'exposer ton problème sur ce sujet : http://www.moncoyote-forum.com/t22479-i ... tilisation

Pour les autres applications avec lesquelles tu rencontres un problème, tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
Avatar du membre
Charlotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:07

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Charlotte »

Une mise a jour automatique , pour mon problème Bluetooth sur ma voiture impossible de trouver la connexion et mon icoyotte message icoyotte s'est arrété
j'aurais su je me serai abstenue j'ai beau le trifouiller dans tout les sens rien ni fait
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Laurent Droid »

Pour revenir en arrière, il y a hélas pas mal de boulot et ça va t'obliger à "mettre les mains dans le cambouis".

De nombreuses applications semblent être aujourd'hui incompatibles Avec Android 5 (liste non exhaustive : http://androidruntime.com/list), il faut donc que les développeurs fassent le nécessaire et ça sera selon leur bon vouloir. Pour le Bluetooth, il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour de la part du constructeur ou un correctif de la version Android.

Autrre solution : réinitialiser l'appareil afin de le remettre en configuration usine. Mais il sera toujours en Android 5 Lollipop. Peut-être que ça pourrait remettre certaines choses en place (comme la connexion Bluetooth par exemple) mais sans aucune certitude. Dans ce cas, il te faut sauvegarder tes données (SMS, etc.) pour ensuite les restaurer, car la réinitialisation efface tout.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Dydyer »

Bonjour Charlotte,

Comme le dit Laurent, il faut mettre les mains dans le cambouis pour downgrader d'Android 5.0 et revenir en 4.4 :

:arrow: http://www.androidpit.fr/comment-downgr ... 0-lollipop

En attendant, le hard reset que propose Laurent semble la solution la plus simple en espérant que ça corrige ton problème Bluetooth !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Charlotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:07

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Charlotte »

Merci a vous deux j'ai essayer aussi de remettre mon téléphone configuration d'usine rien y fait je trouve incroyable qu'il sorte une version androïde 5 juste pour faire bien devant le public et qui n'est même pas fiable le lien que ma donner dydyer me plais bien mais il me fait peur aussi pour remettre la version kit kat 4,4

Encore MERCI A VOUS DEUX de vos efforts
et Laurent continue a nous faire plaisir sur le site
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Laurent Droid »

Charlotte a écrit :Merci a vous deux j'ai essayer aussi de remettre mon téléphone configuration d'usine rien y fait
Bon, sur ce point c'est donc réglé :(

Charlotte a écrit :je trouve incroyable qu'il sorte une version androïde 5 juste pour faire bien devant le public et qui n'est même pas fiable
C'est hélas souvent le cas, quel que soit l'OS (Android, Windows Mobile, etc.)

Charlotte a écrit :le lien que ma donner dydyer me plais bien mais il me fait peur aussi pour remettre la version kit kat 4,4
Oui il faut faire très attention car si toutes les procédures ne sont pas suivies, le téléphone peut se transformer en brique... et la garantie ne fonctionnerait plus.
Tu es située dans quelle région ?


Essaye aussi de voir si tu n'as pas une nouvelle mise à jour disponible en OTA, en allant dans les paramètres, puis "à propos du téléphone", et ensuite "vérifier les mise à jour" (connecte-toi en WiFi auparavant).
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit :
Essaye aussi de voir si tu n'as pas une nouvelle mise à jour disponible en OTA, en allant dans les paramètres, puis "à propos du téléphone", et ensuite "vérifier les mise à jour" (connecte-toi en WiFi auparavant).
Ca il faut le faire souvent, une fois par semaine. Car quand une mise à jour est disponible, tu te retrouves en début de fil d'attente.

Bon courage !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Charlotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:07

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Charlotte »

une bonne nouvelle mon Bluetooth fonctionne de nouveau a la force de mettre les mains dans le cambouis peu être que cela a jouer j'ai tout fait ,il fonctionne mais il faut que je bidouille arriver dans ma voiture , maintenant je vais aussi faire comme ma dis Dydyer , contente déjà pour mon bluetooth
Bon We
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: problème avec nouvelle version androïde 5

Message par Dydyer »

Bonne nouvelle !

Oui surveilles les mises à jour. la 5.1 devrait arriver avec des correctifs, mais on a pas de date encore, c'est juste "pour bientôt"...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Répondre