PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

Bonjour tout le monde
J'ai un souci, je sais pas comment j'ai fait ça, mais lorsque je connecte mon HTC one 4.4.2 en mode debogage sur mon pc, il se met juste en charge...(mode debogage activé)
J'ai alors essayé au bureau sur mon autre pc, c'est la même chose... ça ne vient surement pas du pc car j'ai branché un autre HTC (one sv 4.1.2) et la il le reconnait de suite et me propose d'accéder au fichiers...

Avez vous une solution pour ce problème?

Merci ;)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par Dydyer »

Bonjour rrooll

Tu veux dire que quand tu connectes ton HTC sur ton PC, il n’apparaît pas dans l'explorateur Windows ?

Lors du branchement en USB, tu n'as aucun message dans la barre de notification ? Normalement tu devrais avoir une ligne qui indique USB branché. En la sélectionnant, c'est à ce moment que tu devrais passer en mode debogage et faire monter ton smartphone sur le PC !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

Non est ça le souci... ça marchait avant.
Là dès que je le branche, il se met en charge et aucune notif... je ne sais pas ce que j'ai fait de spécial pour que ça ne fonctionne plus...
Peut être ma MàJ...
Mais j'ai pourtant bien coché "mode debogage" ...
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par Laurent Droid »

Hello :)

Je ne me souviens plus trop du fonctionnement HTC, tu n'as donc plus la petite fenêtre d'affichage qui permet de faire le choix du mode lors de la connexion en USB, c'est ça ?
Tu as vérifié si tes drivers sont à jour ?
Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

Alors niveau drivers ça ce pourrait bien, mais vu que quand je met un htc one sv, ça fonctionne, alors ça devrait aussi fontionner pour mon One?
Et pour HTC si il faut aller dans les paramètres pour activer le mode debogage.
En fait je voulais le rooter, il a du avoir peur lol.
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par Laurent Droid »

rrooll a écrit :Alors niveau drivers ça ce pourrait bien, mais vu que quand je met un htc one sv, ça fonctionne, alors ça devrait aussi fontionner pour mon One?
Ce n'est pas certain :)
Quand tu le branches, Windows Update ne te propose pas une mise à jour des drivers ?
Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

Non rien du tout, il se met juste à charger. Je suis d'une boutique réparation de smartphone, mais il n'a pas réussi...
Avant il marchait très bien et je ne l'ai pas précisé mais j'ai téléchargé un logiciel genre «HTC tool kit» un truc comme ça(je me rappel plus du nom), pour rooter, et je me demande si c'est pas depuis que je l'ai installé...

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par Dydyer »

rrooll a écrit : Avant il marchait très bien
Tu l'as posé par terre pour vérifier ? :lol: non, c'est vache, je plaisante... :oops:
rrooll a écrit : j'ai téléchargé un logiciel genre «HTC tool kit» un truc comme ça(je me rappel plus du nom), pour rooter, et je me demande si c'est pas depuis que je l'ai installé...
Tu devrais désinstaller «HTC tool kit» (tu pourras toujours le remettre après) et redémarrer ton smartphone pour voir si ça vient de la !

Sinon, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux juste copier/déplacer des fichiers, tu peux toujours le faire avec l'excellent Airdroid et sans câble, mais j'imagine que tu connais. Sinon, tu veux le rooter pour quoi faire ? Tu es passé en Android 4.4.2, c'est bien, mais quand tu seras rooté tu auras de grandes difficultés pour les prochaines mises à jour !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

Oui j'ai toujours dit que je ne rooterais pas mes smartphones tant qu'ils sont à jour, mais ce qui me ferait le faire c'est lorsque je voit de belles apk et lorsque je veux les télécharger ça me met: root only!!!!!!!! :(
C'est la seule raison.
Mais effectivement je vais supprimer mon logiciel.
Mais j'ai essayé sur 4pc différent et c'est pareil...
Je vois tiens au jus...

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
rrooll
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 12:45

Re: PROBLEME MODE DEBOGAGE USB HTC ONE

Message par rrooll »

J'ai pris une video Laurent, je te l'envois par mail car je pense pas pouvoir l'insérer ici.
Répondre