Page 1 sur 1

kill switch : la fonction tueuse en cas de vols

Posté : mar. 22 avr. 2014 21:13
par Dydyer
Lutter contre les vols de mobiles, voilà l’objectif des fabricants de smartphone. Et tous y vont de leur propre appli, gratuite ou payante. Les smartphones récents proposent toute une panoplie d’options afin d’éviter qu’un téléphone perdu ou volé puisse être utilisé à mauvais escient. La Technologie "kill switch" (traduire par "coupe-circuit") permet de neutraliser un téléphone à distance et d’effacer toutes les données du terminal, que ce soient les photos, les e-mails ou les contacts. Une fois le mobile retrouvé, le propriétaire peut récupérer ses données grâce à un mot de passe.

Image

Ces derniers temps, plusieurs Etats ont réclamé aux fabricants d’embarquer par défaut dans leurs modèles une technologie de ce type. La Corée du Sud a contraint, la semaine dernière, les principaux acteurs du marché à équiper tous les appareils désormais vendus dans le pays d’une telle option d’autodestruction.

Aux Etats-Unis, face à la recrudescence des vols avec violence de téléphones, plusieurs Etats réfléchissaient à la possibilité de faire passer une loi obligeant les téléphones à être équipés de "kill switch". C'est fait et elle sera gratuite pour le consommateur et ce à partir de juillet 2015...

Les plus grands acteurs de la téléphonie mondiale se sont mis d’accord pour intégrer cette fonctionnalité afin de protéger toutes vos données. Samsung, Google, Apple, Microsoft, HTC, Motorola et Nokia intégreront le Kil Switch dans leurs prochains modèles (Déjà intégré dans la Samsung Galaxy S5)

Image

Non, le mobile ne va pas exploser au visage du voleur, mais vous pourrez effacer toutes les données personnelles contenues sur le téléphone. La méthode du kill switch, est dissuasive car elle empêche la revente du terminal volé. C'est les arnaqueurs* qui vont être content...

* comprenez assureurs :lol:

Re: kill switch : la fonction tueuse en cas de vols

Posté : mer. 23 avr. 2014 00:22
par Laurent Droid
Les plus malins arriveront bien à trouver une parade contre ça, mais c'est effectivement assez disuasif :)