Cicret : Un smartphone avec projection sur la peau pour 2015

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages :457
Enregistré le :sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation :Saint Raphaël
Cicret : Un smartphone avec projection sur la peau pour 2015

Message par Dydyer » mer. 17 déc. 2014 10:55

Une Start-up Française a imaginé un bracelet muni d’un projecteur miniature qui affiche l’interface d’un smartphone sur l’avant-bras de l’utilisateur. Buzz ou info ? Une vidéo (voir plus bas) réalisée par la start-up à été vue plus de 4 millions de fois indique Le Figaro. Les propositions de financements se multiplient. Parmi tous les candidats, l’entreprise jette son dévolu sur un investisseur indien. Il amènera les fonds pour la réalisation de prototypes et la production dès l’année prochaine.

Image

Le Cicret Bracelet est un smartphone qui tient dans bracelet de huit millimètres pas plus grand que celui de la smartwatch avec projection sur la peau nomée Ritot. "Lire vos mails, jouer à vos jeux préférés, répondre à vos appels, consulter la météo, trouver votre chemin ... Faites ce que vous voulez sur votre bras", indique la Star-up.

Image

Doté de huit capteurs de proximité, ainsi que d’un pico projecteur permettant de diffuser l’écran sur la peau, l’utilisateur pourra effectuer toutes les tâches faisables sur les tablettes et smartphones. Le Cicret est équipé d'un accéléromètre, une carte mémoire, un port USB, un processeur, et une batterie. Si besoin est, une carte SIM sera dans un smartphone qui communiquera via Bluetooth avec le Cicret.

Image

Le Cicret fonctionnera sous Android et disposera d’un espace de stockage de 16 ou de 32 GO. Le souci principal à résoudre est bien évidement celui de l'autonomie, notamment à cause de la consommation du pico-projecteur !



Le président de la Star-up, Guillaume Pommier estime qu'il est envisageable de voir arriver le produit à la fin de l'année 2015, dans le meilleur des cas, même s'il avoue que 2016 est plus réaliste. Le prix final pourrait se situer entre 300 et 400 euros.

A suivre... très prochainement j'espère !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat

Répondre