Samsung et LG préparent des smartphones à écran pliable

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages :457
Enregistré le :sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation :Saint Raphaël
Samsung et LG préparent des smartphones à écran pliable

Message par Dydyer » jeu. 27 nov. 2014 09:21

Fin 2015, Samsung innovera avec un smartphone-tablette pliable et équipé d'un écran OLED flexible. Plus tard ce sera une tablette enroulable (voir vidéo). LG ne se laissera pas distancer et a ainsi dévoilé une feuille de route sur laquelle on peut apercevoir des écrans pliables pour 2017 et même une TV enroulable...

Image

Afin d'améliorer sa situation financière, Samsung va revoir à la baisse le nombre de modèles de smartphones lancés en 2015. Mais le groupe veut toujours innover. Il y a peu, le groupe annonçait qu'arriveraient "de nouvelles gammes de smartphones caractérisées par de nouveaux matériaux et des designs innovants". Après le Galaxy Note Edge, Samsung va plus loin avec sa technologie d'affichage souple, nommé "Youm" et présenté lors du CES 2013.

Sur cette vidéo, on peut voir un appareil mobile pliable en deux équipé d'un écran OLED flexible. Il s'agit d'un smartphone qui s'ouvre comme un livre, se déplie et devient une tablette très fine. à la fin de la vidéo, on peut remarquer également une tablette enroulable ! Cette vidéo de présentation ne donne aucune information technique, mais illustre un type d'utilisation. Samsung lancera ce modèle l'an prochain et construira de 30 à 40 000 exemplaires avant la fin de l'année. Samsung Display affirme que les coûts de production de ces écrans AMOLED seront inférieurs à ceux des écrans LCD dans les trois ans qui viennent. Préparez votre lettre au Père Noël (2015...)



Mais Samsung n'est pas le seul à travailler sur les écrans pliables. Ainsi LG Display à dévoilé un calendrier de lancement pour ses futurs écrans, objectif 2017. LG mise beaucoup sur le plastic OLED et P-OLED. En effet, remplacer le verre par un substrat en plastique permet de courber plus facilement l'écran.

Image

Comme on peut le voir sur la feuille de route publiée par le fabricant, les écrans courbes arriveront prochainement. Après ce sera le tour des écrans pliables, puis enroulables sur des smartphone et enfin à terme des TV enroulables...

A suivre...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat

Répondre