Nexus Player : Une box sous Android TV

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages :457
Enregistré le :sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation :Saint Raphaël
Nexus Player : Une box sous Android TV

Message par Dydyer » ven. 24 oct. 2014 11:17

Pour le Google Nexus Player, en complément Android TV, c'est Asus qui en est le partenaire, pour cette box HDMI, multimédia avec commandes vocales et fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop. Cette box permettant de profiter de tous les services disponibles via Google Play.

Image

Le Nexus Player est animé par une puce Intel Atom comprenant quatre cœurs à 1,8 GHz (64 bits et 22 nm). On retrouve du Wi-Fi 802.11ac (MiMo) ainsi qu'une sortie vidéo HDMI. C'est d'ailleurs la seule connectique présente et il n'y a pas de port réseau Ethernet. Google précise qu'il dispose d'une fonction de reconnaissance vocale permettant de contrôler son boîtier par la voix grâce à la télécommande livrée avec la box qui possède un microphone. Côté audio, on retrouve la technologie BoomSound de HTC qui est censée améliorer l'expérience sonore. La manette de jeu est aussi disponible, mais en option...

Image

De nombreuses applications sont déjà disponibles dans le domaine de la VOD ou de l’audio. De nombreux jeux devraient aussi rapidement être disponibles. Ils devront être compatibles avec les télécommandes ou avec les manettes pour pouvoir être installés sur Android TV. la Nexus Player pourra également faire office de Chromecast.

S’il s’agit du premier appareil sous Android TV, la plate-forme qui succède à Google TV, il sera suivi d’autres appareils puisque Google s’est entouré de nombreux partenaires pour cette plate-forme. En France, SFR a adopté Android TV pour son décodeur inclus dans une offre RED+TV tandis que Bouygues Telecom tend la main vers la plate-forme avec son projet "Miami", Free ayant décliné l'offre.

Le Nexus Player est déjà en pré-commande sur le Google Play et sera disponible le 3 novembre pour un tarif encore inconnu mais annoncé à un tarif de 99 dollars.

A suivre...
OnePlus 3T - Android 7 Nougat

Répondre