Wiko Sugar : un smartphone pour les femmes

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Wiko Sugar : un smartphone pour les femmes

Message par Dydyer »

Fondée en 2011 par Laurent Dahan et avec plus de deux millions de smartphones vendus fin 2013, la société marseillaise Wiko (qui emploie environ 80 personnes dans son siège social de Marseille) se hisse sur la troisième marche du podium, derrière Samsung et Apple, avec 11,3 % des parts du marché des smartphones vendus en France en dehors des packs proposés par les opérateurs télécoms.

La marque a surtout su profiter de l'explosion des ventes sans abonnement qui a accompagné l'arrivée de Free et de ses forfaits secs fin 2012. L'entreprise marseillaise cible les fans de technologie qui se renseignent sur les forums avant d'acheter leur smartphone en ligne.

Le dernier né est le Sugar, un smartphone de luxe à petit prix

Image

Wiko s’attaque maintenant aux smartphones prestigieux, mais abordables. Sugar est né de l’association de Swarovski, un bijoutier autrichien et de Wiko. Le Sugar ne se veut pas être un concurrent des modèles trop luxueux, mais propose un mobile prestigieux avec les caractéristiques et les performances d’un smartphone de milieu de gamme qui peut être utilisé tous les jours. "On a voulu créer une relation particulière avec les geeks et les blogueurs. D'abord parce que ce sont des passionnés de nouvelles technologies, mais surtout parce que ce sont des référents notamment sur internet" précise la directrice marketing de Wiko, Virginie Barbier.

Ainsi le Sugar fonctionne avec un processeur Mediatek à 4 cœurs et cadencé à 1,5 GHz. Une mémoire vive de 2 Go avec un écran de 5 pouces Full HD qui propose un affichage d'une résolution de 1920 x 1080 (441 ppp). L’appareil photo, 13 mégapixels pour le capteur principal et 8 mégapixels pour celui en façade, il y a de quoi ravir les adeptes du selfie.

Image

En effet, le smartphone de luxe Sugar est plutôt destiné à la gent féminine car il est parsemé de zircons, des sortes de substituts de diamants, mais moins chers avec le même éclat au nombre de 129 plus exactement. De plus des applications spécifiques y sont pré-installées telles que Face Beauty qui permet de réaliser des autoportraits ou encore Gomme pour supprimer des éléments d’une photo.

Le Wiko Sugar fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2.2 et est doté d’une surcouche made by Wiko mais ne sera pas 4G. Par contre, il est proposé maintenant sur le marché français à 399 € !
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Wiko Sugar : un smartphone pour les femmes

Message par Laurent Droid »

Bravo à Wiko pour ses appareils de bon niveau et proposés à des prix très abordables.
Répondre