Moto X arrive en France

Informations diverses concernant l'OS mobile Google Android.
Répondre
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Moto X arrive en France

Message par Dydyer »

Actuellement disponible qu’aux Etats-Unis, la firme acquise par Google, Motorola a officiellement confirmé, par le directeur général de Motorola Dennis Woodside, que le Moto X sera disponible à partir du 31 janvier en France, dans un premier temps en noir ou en blanc, puis dans un second temps, la personnalisation sera possible de la coque avec Moto Maker.

Image

L'une des originalités du Moto X aux Etats-Unis, est la possibilité pour l'acheteur américain de le personnaliser, en déterminant des caractéristiques techniques comme la mémoire mais aussi son apparence extérieure (couleurs, motifs ou matériau de la coque). Cette personnalisation s'effectue via le studio en ligne Moto Maker.

Dans un premier temps, en France (et en Europe), "nous allons d'abord proposer des unités en noir et en blanc", a reconnu M. Woodside, "mais au deuxième trimestre, peut-être plus tard cette année, nous nous attendons à proposer les options de personnalisation.

Au niveau technique, le Moto X est doté d'un écran AMOLED de 4,7 pouces affichant une résolution en 720p pour une densité de 316 pixels par pouce. Il incorpore un processeur spécialement concocté pour son usage, le X8, qui se décompose en trois partie : la première est un Qualcomm SnapDragon S4 Pro, le second un Krait tournant à 1,7 Ghz et le troisième, dédié à la partie graphique, un Adreno 320. Il dispose de 2 Go de mémoire vive, de 16 ou 32 GB (selon modèle) de capacité interne, de deux capteurs photo/Vidéo dont un de 10 Mpixels avec Flash LED.

Le Moto X est compatible avec les réseaux 3G, 3G+, 4G LTE, NFC, wifi et Bluetooth 4.0. L'ensemble fonctionne sous Android 4.4 Kitkat.

La surcouche logicielle du Moto X intègre des fonctionnalités pratiques et inédites comme le fait de pouvoir répondre à son possesseur à n'importe quel moment, comme une sorte de Siri ouvert, ou le fait qu'elle puisse allumer l'écran du smartphone, même en condition de faible luminosité, pour afficher des informations si son utilisateur la regarde...

Disponible au 31 janvier au prix de 429 euros et en deux coloris : blanc et noir pour le moment. M. Woodside ne cache pas que Motorola cherche à pratiquer "des prix agressifs", pour tenter de rebâtir ses parts de marché face à Apple et Samsung.

[Edit] voir également ce post
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Moto X arrive en France

Message par Laurent Droid »

Je suppose que la batterie n'est pas amovible et qu'il n'y a pas de slot carte SD ?

Ce sont les points qui ont fait que j'ai quitté HTC après plusieurs années, et qui me feront certainement rester chez Samsung encore quelques temps... :)
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Moto X arrive en France

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit :Je suppose que la batterie n'est pas amovible et qu'il n'y a pas de slot carte SD
Probablement car en vérifiant je rien vu de tel donc à priori inexistant. Pour la batterie, je ne sais pas trop mais ma tablette Motorola n'a effectivement pas de slot carte SD non plus. Certaines marques tenteraient de faire quelques économies (mal placées...)
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Moto X arrive en France

Message par Laurent Droid »

Oui, c'est une vilaine politique commerciale. Limiter volontairement l'espace de stockage pour encourager les utilisateurs à acheter le modèle qui en contient le plus, et donc le plus cher. Nous sommes en 2014, les utilisateurs stockent de plus en plus de musique et vidéos, certains jeux peuvent demander beaucoup d'espace, mais les constructeurs décident de supprimer la possibilité d'ajouter une carte mémoire externe qui pourrait augmenter l'espace jusqu'à 64 Go supplémentaires. C'est fou quand même.
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Moto X arrive en France

Message par Dydyer »

Oui c'est débile comme politique. D'ailleurs j'ai cru voir traîner des infos sur un disque dur de 500 Go si ma mémoire est bonne spécialement conçu pour les tablettes Android. De quoi mettre plein de jeux, de films et de musiques...

Je vérifie tout ça dès que possible :lol:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Moto X arrive en France

Message par Laurent Droid »

500 Go :o
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Moto X arrive en France

Message par Dydyer »

Laurent Droid a écrit :500 Go :o
Il me semble, oui c'est énorme... Vu que tu insistes j'ai noté sur mon agenda de vérifier demain :D

:hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Dydyer
Presse
Presse
Messages : 457
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 21:13
Localisation : Saint Raphaël

Re: Moto X arrive en France

Message par Dydyer »

Vérifié, 500 Go et même 1 To... Voir ce post :hello:
OnePlus 3T - Android 7 Nougat
Avatar du membre
Laurent Droid
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:32

Re: Moto X arrive en France

Message par Laurent Droid »

Merci ;)
Répondre